ajouts semaine 4

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François Pelletier 2017-09-26 00:24:27 -04:00
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@ -17,7 +17,6 @@ Remarques:
- Je vous beaucoup d'articles qui traitent de sujets dans l'enseignement de la médecine
## Article: Modelling Hybrid Rule/Frame-Based Expert Systems Using Coloured Petri Nets
Année: 1995
@ -282,14 +281,21 @@ Principales utilisations:
- Éviter des calculs inutiles
Application:
- Suivi des modifications d'une base de données
- Suivi des modifications d'une base de données
Paradigme:
- déclaratif et procédural
- déclaratif et procédural
Inférence:
- Via des procédures, peuvent être contrôlées avec précision
- Via des procédures, peuvent être contrôlées avec précision
Différences avec OOP:
- Contrôle par instantiation, héritage et déclencheurs
- OOP: Les objets envoient des messages.
- Contrôle par instantiation, héritage et déclencheurs
- OOP: Les objets envoient des messages.
### Lecture 2
@ -297,9 +303,10 @@ Référence: [John A. Bullinaria, 2003 - AITA : Frame Based Systems](http://www.
### Lecture 3
[Negnevitsky](https://staff.informatics.buu.ac.th/~krisana/975352/handout/Lecture06.pdf)
Référence: [Frame-based expert systems - Negnevitsky](https://staff.informatics.buu.ac.th/~krisana/975352/handout/Lecture06.pdf)
Deux types de méthodes associées à chacun des terminaux:
- Suite à un changement (WHEN CHANGED):
- Souvent un ensemble de règles (démons)
- Méthodes peuvent être plus complexes
@ -307,18 +314,21 @@ Deux types de méthodes associées à chacun des terminaux:
- Nécessaire pour la résolution d'un problème
Inférence:
- Le but est établi par les méthode
- La connaissance est dans les schémas
- Les règles jouent un rôle auxiliaire
- Le but est établi par les méthode
- La connaissance est dans les schémas
- Les règles jouent un rôle auxiliaire
Comment déveloper un système expert à base de schémas:
1. Spécifier le problème et la portée du système
1. Déterminer les classes et les attributs
1. Définir les instances
1. Définir les affichages
1. Définir les méthodes WHEN CHANGED et WHEN NEEDED et les démons.
1. Définir les règles
1. Évaluer et étendre le système
1. Spécifier le problème et la portée du système
1. Déterminer les classes et les attributs
1. Définir les instances
1. Définir les affichages
1. Définir les méthodes WHEN CHANGED et WHEN NEEDED et les démons.
1. Définir les règles
1. Évaluer et étendre le système
## Outils
- KL-ONE