ajouts semaine 4
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semaine04.md
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@ -17,7 +17,6 @@ Remarques:
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- Je vous beaucoup d'articles qui traitent de sujets dans l'enseignement de la médecine
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## Article: Modelling Hybrid Rule/Frame-Based Expert Systems Using Coloured Petri Nets
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Année: 1995
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@ -282,14 +281,21 @@ Principales utilisations:
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- Éviter des calculs inutiles
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Application:
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- Suivi des modifications d'une base de données
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- Suivi des modifications d'une base de données
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Paradigme:
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- déclaratif et procédural
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- déclaratif et procédural
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Inférence:
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- Via des procédures, peuvent être contrôlées avec précision
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- Via des procédures, peuvent être contrôlées avec précision
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Différences avec OOP:
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- Contrôle par instantiation, héritage et déclencheurs
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- OOP: Les objets envoient des messages.
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- Contrôle par instantiation, héritage et déclencheurs
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- OOP: Les objets envoient des messages.
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### Lecture 2
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@ -297,9 +303,10 @@ Référence: [John A. Bullinaria, 2003 - AITA : Frame Based Systems](http://www.
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### Lecture 3
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[Negnevitsky](https://staff.informatics.buu.ac.th/~krisana/975352/handout/Lecture06.pdf)
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Référence: [Frame-based expert systems - Negnevitsky](https://staff.informatics.buu.ac.th/~krisana/975352/handout/Lecture06.pdf)
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Deux types de méthodes associées à chacun des terminaux:
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- Suite à un changement (WHEN CHANGED):
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- Souvent un ensemble de règles (démons)
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- Méthodes peuvent être plus complexes
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@ -307,18 +314,21 @@ Deux types de méthodes associées à chacun des terminaux:
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- Nécessaire pour la résolution d'un problème
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Inférence:
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- Le but est établi par les méthode
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- La connaissance est dans les schémas
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- Les règles jouent un rôle auxiliaire
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- Le but est établi par les méthode
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- La connaissance est dans les schémas
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- Les règles jouent un rôle auxiliaire
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Comment déveloper un système expert à base de schémas:
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1. Spécifier le problème et la portée du système
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1. Déterminer les classes et les attributs
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1. Définir les instances
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1. Définir les affichages
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1. Définir les méthodes WHEN CHANGED et WHEN NEEDED et les démons.
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1. Définir les règles
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1. Évaluer et étendre le système
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1. Spécifier le problème et la portée du système
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1. Déterminer les classes et les attributs
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1. Définir les instances
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1. Définir les affichages
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1. Définir les méthodes WHEN CHANGED et WHEN NEEDED et les démons.
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1. Définir les règles
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1. Évaluer et étendre le système
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## Outils
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- KL-ONE
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