ajout de la semaine 10
This commit is contained in:
parent
4231d4aea4
commit
cca7e687ea
1 changed files with 47 additions and 0 deletions
47
semaine10.md
Normal file
47
semaine10.md
Normal file
|
@ -0,0 +1,47 @@
|
|||
---
|
||||
header-includes:
|
||||
- \usepackage[T1]{fontenc}
|
||||
- \usepackage[french]{babel}
|
||||
- \usepackage{datetime}
|
||||
- \usepackage{hyperref}
|
||||
---
|
||||
# Semaine 10: Les tuteurs intelligents
|
||||
|
||||
## Etienne Wenger - Artificial intelligence and tutoring systems
|
||||
|
||||
Dans le années 80, il y a eu plusieurs tentatives infructueuses à implanter des systèmes intelligents dans un contexte d'éducation.
|
||||
|
||||
- Mauvaise qualité du contenu éducatif à intégrer aux systèmes
|
||||
- Systèmes trop simplistes qui ne répondaient pas aux attentes
|
||||
|
||||
Trois sections au livre:
|
||||
|
||||
1. Introduction au domaine
|
||||
- Unicité de la recherche et méthodologie dans ce domaine
|
||||
- Composantes générales des systèmes de tuteurs intelligents, en terme de communication
|
||||
1. Survol technique des premiers systèmes depuis le début des années 1970
|
||||
1. Enjeux et thèmes conceptuels. Principes émergents et questions ouvertes.
|
||||
|
||||
### Système de communication de connaissances
|
||||
|
||||
1. Enseignement assisté par ordinateur:
|
||||
- Approche de système expert où on insère la connaîssance experte de l'enseignant en décisions pédagogiques.
|
||||
- Langages d'édition pour faciliter l'écriture de logiciels éducatifs.
|
||||
- Peuvent générer des exercices
|
||||
- Adapter le niveau de difficulté à la performance de l'étudiant
|
||||
1. Tuteur intelligent
|
||||
- Transférer l'expertise et non les décisions
|
||||
- Moins bonne improvisation, mais meilleure utilisation de l'information disponible
|
||||
- Ambitions:
|
||||
- Niveau de communication approprié
|
||||
- Rappel de l'information pertinente
|
||||
- Expliquer les points difficiles plus en profondeur
|
||||
- Sauter les parties vraisemblablement connues de l'étudiant
|
||||
|
||||
|
||||
**Définition**
|
||||
|
||||
Communication des connaissances:
|
||||
|
||||
Habileté à causer ou supporter l'acquisition de connaissance d'un individu à un autre via un ensemble restreint d'opérations de communications.
|
||||
|
Loading…
Reference in a new issue